• Vivre ça

    Passée l'excitation du choc

    S'installer dans ça

    ça, c'est être là, enfermé

    Seuls ou à plusieurs

    Bon, mon agenda c'est zéro, rien du tout

    ça te change

    Oui étrange quand même tout ce temps

    Certainement, que faire quand toute la vie était minutée, organisée pour rentrer dans le temps compté, travail, courses, relations, lecture, cinéma et j'en passe

    Que faire du temps brutalement libéré

    Regarder ce qui reste comme possible , comme indispensables à sa vie

    Continuer à organiser un brin, ce temps

    Après avoir constaté que je n'avais ni médité ni lu une journée durant, je me suis reprise

    Me fixer deux ou trois trucs dans la journée ou la demi journée m'est apparu indispensable

    Repérer les temps favorable à certaines actions

    Fixer des règles en fonction de ce repérage

    Souvenir

    Quand je suis arrivée à la retraite je me suis donnée un an sans activités pour voir

    Vivre sans obligations ou si peu

    Ce fut une année d'apprentissage de la lenteur

    Bêtement je pensais que mon appart serait nickel, le repassage fait, plus de trucs qui traînent

    Foutaise, ma priorité n'était jamais ce que j'ai détesté faire (et que je n'aime toujours pas)

    Et mon appart souffrait toujours des mêmes abandons

    Mais j'avais appris la lenteur

    Ne plus jamais courir,

     Prendre le temps de faire, de vivre

    Ne plus jamais se stresser pour tout faire

    Juste faire

    Coronatruc apporte ce temps mais complique la chose

    Il nous suspend à sa croissance

    Confinera plus? plus fort? plus longtemps?  

    La peur ou simplement la crainte nous rendent dépendant de ces nouvelles

    Et les nouvelles ça ne calme jamais

    Mesure de salubrité publique : limiter le temps d'info concernant l'épidémie

    Empêcher la pénétration du cerveau par le besoin de savoir ce que personne ne sait

    Aimer la lenteur qui se glisse dans nos vies

    L'accepter, la caresser, la nourrir

    Oublier les contraintes du temps et accepter de le prendre ce temps

    De le laisser couler

    La durée est notre alliée

    Celle de toutes les transformations

    Et

    Cultiver les relations par tous les moyens

    Voilà un petit bout de l'essentiel

    Je vous souhaite une bien belle journée confinée et j'en arrête le comptage, la numérotation relève encore de l'ancien temps...

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :