• Une petite lumière...

    S'est allumée, petite mais là.

    vendredi au téléphone

    Comment ça se passe cette chimio

    Bof ça a commencé par des malentendus et des défauts de com. entre l'équipe de jour et celle qui me suit, mais une fois réglé ça se passe

    Pas de nausées?

    Non pas encore et le cancéro m'a dit qu'il était optimiste, que ça allait marcher, tu crois qu'il dit ça pour me faire plaisir?

    Non je ne crois pas du tout, les cancérologues ne donnent pas de faux espoirs, enfin ceux et celles que j'ai connu dans ma longue carrière à leurs cotés. Franchement s'il le dit c'est qu'il y croit, ça ne garantit pas le résultat mais c'est un bon point

    Ok bon je ressors demain et à suivre

    Oui et moi, mon médecin en consultation hier m'a dit que vu la manière dont je supportais les traitements et le bon état général dans lequel  j'étais, j'allais faire centenaire comme ma mère... je n'en demande pas tant mais un petit plus sera le bienvenu

    Bon alors on est dans le regard vers le mieux toute les deux, on se voit ce week end.

    Les petites lumières s'allument au bout du tunnel, enfin d'un tunnel

    Ces petites lumières que chacune engrange et partage avec ses proches, toute proportions gardées car nous ne sommes pas au même niveau de la maladie, ces petites lumières sont nécessaires à nos quotidiens.

    Vivre centenaire? pas vraiment mon objectif. Juste cueilli rcette réflexion avec bonheur malgré tout

    Tout à coup une porte s'ouvre, doucement.

    M’ôte le sentiment de court ou moyen terme comme issue de ma vie.

    Redonne au quotidien une espérance oubliée depuis des mois.

    Envie de faire des choses oubliées et sans objets.

    Curieux comme parfois une seule petit phrase impacte tout votre regard.

    Toute votre vie

    Souvenir

    Il y a quelques années chez un psy que je voyais pour la première fois.

    Après avoir raconté une évènement douloureux et l'analyse que j'en faisais.

    Analyse de mes difficultés que je trainais depuis de longues années après les avoir regardées depuis un divan d'analyse, tournant en boucle sur des explications sans issues, j'entendis ceci :

    D'accord, vous voyez cela ainsi mais pourquoi vous ne le verriez pas autrement, comme ceci ou encore de cette manière?

    Ce n'est pas tant l'explication différente qui m'est arrivée comme un grand coup de vent. C'est juste l'idée, la possibilité que ce sur quoi ma névrose s'ancrait était peut être différent de l'éternelle explication que je trouvais, et... les solutions pour en sortir également

    Ce jour là j'arrêtais "le tourner en boucle" de ma vie depuis deux ou trois dizaines d'années.

    Que ne l'ai-je connu plus tôt ce psy.

    Je lui dois tant.

    Et de voir que"vivre centenaire", ou "avoir confiance dans le traitement" sont des petites lumières qui s'allument

    Impriment le quotidien.

    Inversent le regard.

    Le changement, les perspectives nouvelles ou différentes clignotent à l'horizon.

    S'abolit alors l’échec garanti, le ressassement, le tourner en boucle.

    Changer de regard, changer le logiciel qui a guidé vos jours.

    Accepter de sortir des sentiers battus, ou plutôt des sentiers habituels, pour prendre une autre route.

    Accepter de prendre l'autre route.

    Celle inconnue, dont vous ne savez pas le tracé.

    Différente en tout ou partie de celles de vos névroses bien embêtantes mais malgré tout confortable en ce qu'elles vous sont familières.

    Sortir de ses névroses, c'est accepter de quitter le confort relatif qu'elles procurent.

    Oublier la répétition ankylosante.

    Et c'est respirer, mais quelle respiration.

    En attendant, aujourd'hui, suivre les chemins proposés par nos médecins respectifs est la lumière du jour, le petit changement dans le regard qui rouvre la porte.

    Le froid est de mise mais le soleil semble vouloir revenir.

    Je vous souhaite une bonne et belle journée.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :