• Trouver un médecin

    Au mois d'aout

    En Ariège mais n'importe ou je pense

    Non pas pour moi, pour mon fils

    Recherche active sur le net

    Doctolib

    Urgences médicales

    Et j'en passe

    On ne trouve rien d'accessible dans la journée

    Ici, à St Girons il y  a une belle Maison médicale

    Affichage : pour les urgences on répond à partir de 20h et ce jusqu'à 7h le matin

    Ok, il est 9h qu'est ce qu'on fait?

    On se pointe dans une salle d'attente

    Sept à huit personnes se regardent en chien de faïence

    Ou scrutent leurs écrans

    Bonjour, S'il vous plait vous savez comment on peut consulter un médecin en urgence?

    Pour ça c'est l'hôpital (répond un Monsieur en short blanc, tee shirt bleu et tennis blanches bien bronzé et le nez dans sont smartphone)

    Mais non c'est urgent mais pas pour les urgences de l'hôpital

    Et bien c'est comme ça n'y comptez pas il ne vous prendra pas (le même sans me regarder toujours le nez sur écran et agressif)

    Non vous allez pas y aller pour un simple rhume (le monsieur âgé de l'autre coté de la salle qui a aperçu mon fils se mouchant)

    Et un brin d'agressivité aussi

    Je me pince pour y croire, les patients impatients font la loi et protègent leur petit rendez vous

    Viens on s'en va

    Oui on va aller à la pharmacie ils vont nous aider...

    Bonjour, je viens pour deux choses, une ordonnance pour moi et nous cherchons un médecin à consulter en urgence  (relative mais dans la journée)

    Pour le médecin c'est à la Maison Médicale

    On en vient, on s'est fait jeter par les patients, vu ni médecin ni secrétaire et aucun téléphone ne répond

    Moi je peux vous proposer une consultation par visio, nous avons une cabine

    Super

    Mon fils s'y colle et a une consultation longue et détaillée avec un médecin à Paris. Il ressort de la cabine avec son ordonnance d'antibiotiques et tout le reste

    Voila, c'est fait

    Nous sommes tombés bien bas avec un système de santé complètement dérégulé

    Et la naissance d'une forme d'agressivité inattendue chez les patients (le reste de la salle d'attente piquait u nez pour ne rien dire, même pas compatir un peu.... si peu)

    Oui les urgences d'aout j'ai fréquenté c'est terrifiant, mais la médecine de ville c'est nouveau..

    Vive les nouveaux moyens techniques et la visio

    Et un bon conseil évitez de tomber malade en été

    En fait évitez toujours c'est mieux...

    Allez, je vous souhaite une bonne soirée.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Août 2023 à 15:34

    Il y 3 ans à Bergerac : 16 medecins consultés = 16 refus (mais ils ont la chance d'en avoir 16) 

    " Nos dirigeants (Nationaux) sont des liquidateurs" dit un philosophe contemporain bien connu mais dont je ne donnerai pas le nom pour ne pas être catalogué d'extreme droite... de nos jours il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit...

    Par contre je peux citer Patrick Pelloux sans crainte. il dit que malgré la suppression (ou la réduction, je ne sais) du numerus clausus ce sera pire qu'avant car, si j'en crois ses déclarations, parallèlement ils ont durcit les conditions d'entrée ou les examens, je ne sais exactement. 

    Ce que je peux dire c'est qu'au Maroc il y 50 ans nous étions mieux soignés qu'ici.

    Ce que je peux dire c'est que ma cousine (Geneviève R.) me disait quà Londres où elle avait un appartement elle avait l'impression de vivre (question médecine) dans le tier-monde... c'était aussi il y a 50 ans. Nous y sommes... 

    Pardon pour ce commentaire, simplement pour faire écho au texte du jour;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :