• Sodium palmate...

    C'est quoi ça?

    C'est l'huile de palme

    Et on trouve ça où?

    Dans 99% des savons y compris les "Petits marseillais" et Cie

    C'est pas cher, ça déforeste, ça remplace les huiles de qualités (olive, coco et autres)

    Depuis longtemps je boycotte l'huile de palme

    Non je n'achèterai pas ce savon

    Pourquoi c'est du savon de marseille

    Oui regarde la composition

    Sodium palmate et...

    Nous voilà devant le rayon savons de la supérette du centre ville

    Scruter les étiquettes est difficile pour les yeux, mais...

    Mais il n'y en a pas sans huile de palme

    Oui je connais les marques qui fabriquent sans huile de palme je sais où les trouver

    Nous voilà partis vers une petite droguerie (la dernière de la ville)

    Caverne d’Alibaba de l'entretien

    Bonjour, je cherche des savonnettes sans huile de palme

    Ah vous avez bien raison, attendez je vous montre

    Les empilements de boites, les savons posés dans des cartons , un vrai bonheur

    Attendez j'ai gardé le papier d'emballage pour la composition

    Et la Dame qui tient ce lieu magique de fouiller

    Ah mais où j'ai mis ça,

    Mais si, mais si je vais le trouver

    Et après quelques énervements, elle trouve

    Brandi le papier d'emballage et une loupe

    Habituée des lectures d'étiquettes réclamées par des clients exigeant elle est équipé d'une grosse loupe

    Voyez, je le savais bien

    Elle vend 2 marques de savons qui revendiquent leur fabrication sans huile de palme.

    Je fais ma réserve car ça devient militant d'acheter du savon.

    Tu vois c'était là, je savais qu'on trouverait, et puis cette dame il faut la connaitre

    Bon d'accord, faire les courses dans ces conditions ça prend du temps et de l'énergie.

    Oui je sais on peut commander tout ça sur internet chez les fabriquant, je l'ai déjà fait faute de mieux.

    Mais non ce serait aggraver les conditions de ces petits commerces qui subsistent

    Alors c'est un peu militant comme manière de faire ses courses.

    Mais c'est la vie...

    Et c'est bien sympathique

    Je vous souhaite une belle journée

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :