• Quelque chose a changé

    Quelque chose?

    Beaucoup de choses.

    Un jour il y eut ma démission de la présidence d'une MJC condamnée par l'immobilisme de son personnel, le turn over des directeurs et l'horrible impression d'impuissance qui me conduisait à y laisser ma peau.

    Une des étapes décisives de ma vie.

    Jamais plus d'activités culturelles ou sociales destructrices au prétexte qu'elles sont à sauver.

    Au prétexte aussi que j'aurai des compétences dans ces situations!

    Juste garder le CA de la merveilleuse scène "conventionnée danse contemporaine" de Pau, Espaces Pluriels. CA uni autour du seul intérêt de la scène, équipe engagée et heureuse autant que faire se peut au travail. Pas de querelles de pouvoir. Une belle structure, à défendre contre les attaques de la culture en ces temps dits de crise.

    Alors, agenda vide tout à coup.

    Plein de ses vides.

    Temps à combler? temps à vivre? temps morts? temps pleins?

    Ils se bousculent quand on les regarde.

    Tous ont leur place dans une journée.

    Vivre, se nourrir d'activités multiples sans engagement, de temps à partager avec les copines, les amis, un compagnon et la maison.

    Nouveauté et pas de crise existentielle à la clef, pas de qui suis je? et que faire de cette vie nouvelle?

    Une liberté retrouvée.

    Temps pleins, temps morts, tous à prendre au même niveau.

    Ne pas remplir pour remplir.

    Puis arrivèrent les nodules et leurs cortèges d'obligations nouvelles.

    Des rythmes pour les traitements, rendez vous, examens.

    Soudain l'agenda fut  plein de temps médicaux.

    Entre les temps médicaux, vie quotidienne bridée par des mauvaises actions des anti nodules.

    Par moments, un certain ralenti, sorte de flash back.

    Faire, vivre doucement, et même profiter de ces temps.

    Vivre pleinement les creux comme les bosses.

    Quelque chose a changé, oui qui pour l'instant m'intrigue.

    Aujourd'hui, entrée dans ma soixante dixième année!

    M me dit : je ne le vois pas, c'est surtout quand tu te retournes et que tu vois l'épaisseur de cette vie déjà.

    Et moi j'ajoute : trois mariages et d'autres... deux cancer et un autre... vingt deux employeurs et plus d'autres... deux livres publiés et d'autres?....  et la perle de mes yeux, ce fils.

    Approche de l'unique, intensément, absolu et illimité amour maternel...

    Et les années qui viennent encore et encore.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :