• Polar quand tu nous tiens

    Jeudi dernier à ma petite librairie

    Qu'est ce que tu as comme polar en ce moment?

    Tiens celui là on l'a pas lu il parait que c'est bien

    Ok je prends, je te dirai

    J'ai pris et j'ai plongé

    Cette après midi retour à la librairie chercher une commande

    Écoute,  j'ai pas fini mais c'est vraiment très bien, et quand tu es dedans tu ne peux pas en sortir

    Je peux recommander alors

    oui tu peux sans problème

    J'en suis ressortie ce soir à 23h

    730 pages en 48h ça ne m'arrive pas si souvent  je crois

    Les polars, ça me fait cet effet

    J'en ai besoin régulièrement

    Rupture avec la littérature dite traditionnelle

    Genre à part entière

    Histoire qu'on raconte, qu'on se raconte

    Plus ou moins de profondeur

    Plus ou moins de suspens

    Plus ou moins d'hémoglobine

    Beaucoup de misère humaine, de flics pas propres, trop propres, de whisky, de femmes flic bataillant dans un univers machiste, de pays traversés... de vie de mort de souffrances, de sensibilité, de rudesse, de faiblesses

    Un monde que celui du polar

    J'en ai besoin lors de mes périodes de creux,

    Quand je ne peux que lire quelque chose qui m'embarque

    M'étourdit et n'appartient pas à mon monde

    Me fait voyager dans le coté sombre de l'être humain

    J'adore et je sors étourdie quand c'est bien

    Impossible de commencer autre chose ce soir

    Il faut laisser passer

    Dommage car je ne sais comment m'endormir sans livre

    Prendre une revue?

    Autre chose?

    Pour ceux qui aime ça s'appelle "Octobre" et c'est de Soren Sveistrup (Danemark)

    C'est son premier polar mais il est l'auteur de la série Danoise "The Killing"

    Ah j'oubliais de dire que j'ai une grande admiration pour les bons auteurs de polar, il faut imaginer, rendre crédible, distraire, tenir en haleine, construire, bien écrire

    je ne supporte pas une mauvaise écriture.

    C'est beaucoup tout ça.

    Je vous souhaite une belle et bonne nuit

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :