• Pas le temps....

    Pas assez de temps

    Qui l'eut cru

    Prendre soin de soi : le matin, descendre marcher, puis rentrer faire un peu de gym, puis faire un peu de méditation.. la journée peut commencer... mais il est déjà 10h non?

    L'heure de mon rendez vous café, (avant confinement c'était aux halles), chacune chez soi dans sa cuisine

    Moment de "communion"

    A propos de cuisine, envisager ce qu'on va manger

    Mon compagnon fait les courses

    Puis prendre soin des autres

    Lire les interventions sur les groupes whatsapp

    Répondre peut être

    Lire les mails

    Répondre peut être

    Téléphoner, voir à qui on téléphone tous les jours, tous les deux jours et ainsi de suite

    Ecrire, tous les jours... objectif non atteint à ce jour

    Souvenir

    Autrefois, consultante en méthodologie de projet, j'apprenais à mes écoutants à choisir leurs objectifs

    Un objectif doit être réalisable, la liste des objectifs aussi.

    Un objectif se définit en terme d'action : faire la cuisine, lire un livre et non pas en terme d'essayer de faire.

    Faute de quoi vous ne pourrez pas évaluer. Faire : c'est fait ou pas, on peut chercher pourquoi. Essayer de faire on peut toujours dire j'ai essayé et se passer de voir pourquoi on a pas fait puisqu'il s'agissait non pas de faire mais d'essayer...

    A suivre donc

    Se tenir informé intelligemment sans tomber dans le besoin de savoir ce qu'on ne peut pas savoir, en prenant de la distance avec les évènements. Très difficile à tenir, oblige à sélectionner ses informateurs (journaux, info télé et Cie)

    Resister à la morosité

    Lire ,

    Mis le nez dans un coffret de polars de Didier Daennincks acheté il y a un mois chez un bouquiniste à St Girons, c'est vraiment très très bien

    Ecrire et oui à mettre ne tête de la liste des objectifs pour ne pas se laisser dépasser.

    Ecouter de la musique et des podscast de france culture

    Des conférences sur Youtube 

    La journée passe je ne l'ai pas vu passer

    Pour l'instant pas de liste faite mais j'y songe.

    Je vous souhaite une excellente soirée


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :