• Oisillon...

    ...Tombé du nid

    Gonfle ses plumes fragiles, sautille, hésite, ouvre les ailes

    Franchi quelques centimètres

    Recommence

    Je le prend dans mes mains

    S'y ébroue

    Emballe son coeur

    Inspection, il n'est pas blessé.

    J'essaie de le lancer

    Pas très haut

    Juste pour voir s'il arrive à voler

    Échec

    Il appelle

    Petits cris

    Sur la toile on dit : si l'oisillon a des plumes le laisser à l'endroit ou vous l'avez trouvé, ses parents vont venir, patientez deux heures sans approcher, puis observez le résultat.

    J'obtempère

    Au bout de trois heures, il a franchi un espace considérable , 4 à 5 mètres, sous l’œil attendri(!) de son parent perché sur un petit poteau.

    De temps à autre l'adulte plonge vers lui, l'approche puis repart.

    C'est une fauvette des jardins

    Et vous savez quoi :

    il est tombé juste devant ma porte

    Alors je ne sors pas

    Je regarde par la vitre

    Mais franchement je ne vois pas comment cet oisillon va regagner le nid...

    C'est comme ça ici à la montagne

    La nature indique le chemin.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :