• Nouvelle attaque

    Vous vous souvenez des bassines pleines de papillons?

    Nous en avons éliminé des centaines chaque nuit

    Désespoir

    Nouvelle attaque de la Pyrale en route

    Malgré nos tentatives pour faire tomber les oeufs des feuilles en une quinzaine de jours mes buis pleins de feuilles tendres ont jauni

    Des fils commencent à pendre, leurs chenilles se tortillant au bout sur le sentier de la grange

    Sommes redescendus en ville ce soir après un joli intermède familial

    Demain remontons et attaquerons l'ennemi au pulvérisateur

    Effrayante cette lutte 

    Par trop inégale

    Foudroyante l'attaque

    Alors je fais ce que je sais faire

    J'entre en "préparation à la perte"

    J'ai fait ça pour des morceaux de mon corps que l'on n'a enlevé

    Combien de fois ai-je palpé ce sein malade avant qu'il ne disparaisse

    Garder son empreinte au creux de mes mains

    Ainsi je me prépare pour mon paysage

    je le regarde,  j'essaie de l'imaginer sans eux

    j'essaie de m'habituer à leur disparition

    L'acceptation me connait

    Les chemins pour y parvenir sont multiples

    Pas toujours bien droits, même fort sinueux

    Mais forcément ils existent

    Alors je cherche

    Et puis peut-être pourrons nous vaincre?

    Il fait chaud

    Vivement que nous remontions dans cette montagne où la fraicheur baigne les soirées.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :