• Marre de la solitude imposée

    Oui marre du délitement discret des relations

    Faute de partager des moments, des actions ensemble.

    Marre de maintenir à bout de bras ou plutôt de téléphone et de SMS les amitiés proches ou lointaines.

    Je possède tant et tant de temps

    J'ouvre mon agenda : pratiquement vide

    Normal tout est devenu impossible en direct (exceptés les rendez vous médicaux, quel bonheur!)

    Les réunions sont par Zoom, les repas avec les amis, familles qui travaillent les rendant indisponibles à midi interdits par le couvre feu et j'en passe

    Seuls restent les "vôtres", retraités comme vous,  sans emplois, ou en vacances.

    ça existe, on se retrouve alors sur un banc sirotant des cafés glanés dans les commerces alentours.

    On peut trouver ici une explication aux files d'attentes devant le seul glacier ouvert un jour de soleil (voir précédemment)

    Étrange vie que celle ci, pleine de lectures, de films, de couture, d'écriture et autres activités solitaires

    Bonne oui. Un brin vide de partage

    Jamais autant lu, jamais autant regardé de films, jamais autant fait de couture, et peu écouté de musique pourtant.

    Contradiction entre l'immense plaisir procuré par ces activités et le manque criant de relations qui vous saisit par moment , simples, spontanées  dans un rayon de soleil à une table de café.

    Si vous avez le temps écoutez en podcast l'émission LSD consacrée à "Ecrire l'amour", quatre épisodes de 55 minutes. Oui je sais c'est beaucoup, mais les soirées rendues par le couvre feu aussi sont longues non?

    Si vous n'en écoutez qu'un (épisode) choisissez le quatrième qui traite de la rupture amoureuse.

    Découvrez et savourez

    Et écoutez mon cri : marre de cette solitude imposée

    Sachez que j'en fais quelque chose aussi ou quand même

    Moi qui ai la chance d'aimer ces pratiques solitaires que sont écriture, lecture, écoute

    Allez, je vous souhaite une bonne journée.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :