• Les droits du lecteur..

    .. étant de pouvoir abandonner un livre

    J'ai laissé tomber L'arbre monde de Richards Powers

    740 pages avec des histoires passionnantes de personnages dans la vie desquelles se trouvent un ou des arbres pour faire court.

    A moment donné ils se croisent et se dirigent vers un seul arbre à protéger

    Belle écriture, on vit véritablement avec personnages et arbres mais...

    Mais trop, trop, d'écrits, de notions, de description de digressions

    Et surtout un mélange des personnages extrêmement difficile à suivre pour ma petit tête

    Je suis allée jusqu'à la page 303...

    Arrêter, choix qui me libère pour d'autres choix

    Jamais le temps de lire tout ce que je voudrai

    Arrêter quand c'est pénible, mesure salutaire

    Alors se pencher sur la table de nuit et choisir

    Entre replonger dans Proust, toujours là

    Dans l'intégrale d'Annie Ernaux toujours là

    C'est elle que je choisi

    Fascinée par son écriture et surtout par l'impression de déjà vécu que me renvoient ses écrits tous auto biographiques.

    Je m'y retrouve, je me retrouve

    C'est bon... ou plutôt c'est clair

    Message de ma petit librairie :  les inédits de Proust sont arrivés

    Ouf

    Je vais manquer de temps...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :