• Le temps

    Long ou pas

    Rond ou vertical

    Allié de la peine

    Défaiseur de deuils

    Apprivoiseur de douleurs

    Ainsi il va

    Ami qui permet de regarder ce qui passe et de s'en nourrir

    Le temps s'allie à ma solitude

    Je remonte

    Je reprends vie "normalement"

    Alliés aussi de ces périodes difficiles

    Les polars.

    Ils m'emportent loin de ma réalité

    Me racontent des histoires, des pays, des humains, des inhumains

    Seuls eux me sauvent et je ne peux lire autre chose

    La concentration nécessaire m'est absente

    Les tourbillons de noirceur qui m'assaillent disparaissent quand

    Ceux des polars m'emportent

    Je sais que j'ai tourné une page

    A l'exact moment où je reprend un autre livre

    A mon insu, sans préméditation, sans envie particulière

    Cela se fait normalement sans a coups.

    Depuis hier j'ai fini les polars entassés sur ma table

    Je suis retournée aux autres livres

    Et ce fut simple, sans difficultés

    Il me fallu cinq jours de solitude et de nombreuses pages noires

    Pour que l'image manquante de mon frères prenne une autre forme

    Toujours là, présente

    Comme devenu une simple image et des souvenirs à la pelle

    Je peux lui parler

    Lui dire mes peines

    Il est là avec moi et ne m'empêche plus d'avancer.

    Plus que jamais il est devenu une présence/absence

    Et c'est à cet endroit que je le garde

    Afin que nul oubli ne vienne entacher cette vie brutalement arrêtée.

    Désormais il niche en moi à coté de ma grande sœur partie il y a plus de trente ans

    Ce sont mes alliés, mes amours secrets

    Je les garde car ils me nourrissent.

    Le temps est passé d’exécrable à variable avec des déchirements de ciel bleu

    Je vous souhaite un bon dimanche

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :