• Le quotidien du malade

    Ce sont les examens de contrôles,

    Les médicaments à prendre

    Les rendez vous à ne pas rater

    Les attentes

    Les illusions et espoirs

    Les désespoirs et prises de conscience

    Passé mon scanner de contrôle après six mois de chimio

    Attendre dans la cabine la venue du médecin 

    Entre une femme alors que le médecin qui habituellement mesure mes nodules est un homme

    Avec qui j'ai pris rendez vous

    Bonjour madame, tout va bien, rien ne bouge

    L'épaississement de la plèvre est stable, ne vous inquiétez pas

    Et les nodules?

    Oh ils sont si petits, ils ne m'inquiètent pas

    Surprise pour moi, ce sont les nodules que l'on mesure pour voir l'effet des traitements

    Surprise et muette

    Incapable de poser une question

    Vous pouvez attendre vos résultats dans la salle d'attente

    Les petites phrases trottent dans ma tête

    Tout va bien s'écrit sur mon Iphone

    Rassurer l'entourage

    Et alors me revient ce que j'aurai du dire

    Mais les nodules c'est ce qu'on surveille

    C'est ce pourquoi j'avale des chimios tous les jours

    ça ne l'inquiète pas

    Moi je ne me satisfait pas de cette réponse

    Ils sont si petits, mais oui, et ils doivent le rester c'est le but du jeux

    Là, pas de réponse puisque pas de mesure

    Consolation, s'ils avaient vraiment grossi on le saurait

    Mais cette dame ne connaissait pas le dossier

    Etait bien légère

    J'attends la consult d'oncologie la semaine prochaine

    On est fait comme ça nous les malades

    Parfois on dit

    D'autres fois le temps pour dire est trop long

    On reste avec la question

    Je vous souhaite une bonne journée

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :