• Le choix

     

    Si vous voulez on peut arrêter l'Ibrance un ou deux mois pour voir. Mais vos symptômes digestifs ne viennent probablement pas de là. Il y a l'hormonothérapie, la hernie hiatale, et peut être un fond dépressif et anxieux du à la maladie, souvent le lien est fort entre dépression, anxiété et système digestif

    Pourquoi avez vous ajouté ce traitement alors que vous disiez que l"hormonothérapie avait stabilisé le cancer?

    Question de timing uniquement, quand on vous a mise sous hormonothérapie, nous n'avions pas encore l'autorisation de mise sur le marché de l'Ibrance, si non nous l'aurions mis en première intention, ce que nous faisons dans les cancers de ce type. J'ai des patientes de plus de 80 ans sous ce traitement, Elles le supportent très bien. Chez les malades chroniques comme vous, il faut trouver le confort 

    Quel est le plus apporté par ce traitement?

    On constate un gain d'un an maintenant

    Un an sur combien? 

     Nul ne sait ne sait vraiment

    Vous pouvez vivre une dizaine d'année ainsi voir plus

    Oui il parait,

    Tous mes médecins me le disent, me le répètent

    Discuter régulièrement de sa finitude avec ses médecin 

    C'est ça le cancer chronique

    C'est aussi ça qui se rappelle à vous chaque jour ou presque

    Les morts de cancer ou de "longue maladie" qui surgissent dans l'actualité

    Résonnent en vous différemment

    Tiens celui là il avait 7 ans de plus que moi

    Merde celui là il était drôlement jeune

    Pourtant ce traitement est controversé ou en tous cas contesté pour le peu de résultats au vu de son coût, la revue Prescrire le dit

    La revue Prescrire démolit systématiquement les traitements

    Il n'y a pas qu'elle

    Je vous le dit, si vous voulez on peut faire une fenêtre

    J'étais venue avec mes questions précises,

    Refus d'entendre juste "c'est normal"

    J'ai eu mes réponses

    J'y vois plus clair

    Mais non

    Arrêter je ne le puis

    Impensable 

    Je m'en voudrai terriblement

    L'hormonothérapie resterait, elle qui est perturbante au moins à part égale

    Accepter reste la solution,

    Accepter les petits nodules cause de tous mes maux

    Depuis un an j'essaie

    Le titre de mon blog contient dés le départ cette acceptation

    Mon cancer, un compagnon

    Pas gagné

    Remettre en ordre de marche les résolutions prises il y a quelques mois

    Remettre en route régime anti hernie hiatale

    Ni alcool, café, chocolat, thé, agrumes, eaux gazeuses, aliments gras...

    Tu ferais mieux de faire la liste de ce qui est autorisé

    Dit mon compagnon

    Il a raison

    Méditation tous les jours

    S'accrocher, là le résultat est dans la régularité

    J'avais un peu laissé tomber

    Et penser, repenser à Lisbonne

    Mangé bien, pas bu, marché beaucoup,  tout bien

    Retrouver cette forme altérée par la mauvaise grippe/bronchite

    C'est long 

    C'est la solution

    La montagne est grise

    Les gilets jaunes n'ont pas reconstruit leur baraque

    Je vous souhaite un excellent week end

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :