• la petite étoile de mer

    Une bien jolie conversation.

    Un très bon ami m'a envoyé un extrait de conversation entre un moine bouddhiste et son jeune disciple

    je ne résiste pas à le citer ici.

    "...Le jour suivant une grosse tempête, un moine bouddhiste se trouvait sur une plage accompagné de son jeune disciple. Des milliers d’étoiles de mer avaient été projetées hors de l’eau et gisaient sur le sable. S’arrêtant, le moine pris délicatement une de ces étoiles et la remit dans l’eau. Voyant cela, son jeune disciple lui demanda pourquoi il avait fait ce geste. Cela ne faisait pas beaucoup de différence par rapport à la masse des étoiles de mer qui gisaient encore. Après avoir continué son chemin plus loin, le moine pris délicatement une autre étoile. En la replaçant dans l’eau, il répondit gentiment à son novice : ... Pour celle-ci, cela fait une grande différence ! " 

    Non je ne me convertis pas mais c'est une belle image

    Nous sommes un et les évènements de masse ne semblent pas nous concerner, les statistiques non plus

    Les désastres collectifs ont tout leur sens quand on est touché personnellement

    Pourtant vus de loin et de l'extérieur ils laissent à croire qu'il ne vaut rien de se battre jusqu'au bout ni de dépenser des mille et des cents ne serais ce que pour sauver une vie!

    Vu de mon petit bout de lorgnette à moi, dans l'immensité des malades,  j'espère bien être cette petite étoile sauvée par le sage.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :