• L'été de tous les Proust

    Encore vous allez dire

    Oui encore, je n'y suis pour rien

    L'anniversaire de son prix Goncourt a généré littérature et émissions

    Mais ça me ravie

    Les grandes traversées sur france culture cette semaine

    C'est Proust

    Enfin pas directement

    C'est Céleste, sa"gouvernante" durant une dizaine d'année

    Pour cette émission une bonne quarantaine d'heures d'interview fut exhumée

    Entretiens réalisés en vue d'un livre

    Il en sort dix heures d'émission

    Accrochée à mon "poste" j'ai écouté la première

    Un pure délice cette femme racontant sa vie liée à cet homme si particulier

    La femme, l'écrivain hors norme à la vie chaotique hantée par la maladie

    On se sent à leurs cotés

    Projetés dans sa chambre (à Proust)

    Projeté dans la Recherche

    L'entendant dire alors que sa propre voix nous est inconnue

    Un vrai bonheur

    La semaine dernière ce fut Virginia Woolf

    Pas eu le temps de vous écrire à ce sujet

    ça viendra je n'ai pas tout écouté

    Merci l'été de me donner ce temps

    Merci moi de me le donner

    Merci France culture de nous conter ces vies extraordinaires

    Tout à l'heure confiture de myrtille en écoutant quoi...

    Céleste bien sur

    Réveillée tôt, la météo n'a pas menti nous sommes dans les nuages

    Le soleil reviendra bien

    Je vous souhaite une belle journée

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :