• Islande bonheur...

    Je me dois de vous dire mes petits bonheur

    Mes grands bonheurs

    Pas seulement mes petits malheurs

    Alors samedi grand bonheur de cinéphile et pas que

    oui j'insiste, grand et pas petits

    "Woman at war"  de Benedicte Erlisson, celle là même qui fit "Des chevaux et des hommes"(autre grand bonheur Islandais)

    avec accrochez vous : Haldora Geirhardsdottir, Johan Sigouroarson, Jorundur Ragnarsson

    Film Islandais/Français/Ukrainien

    Magnifique, drôle, inspiré

    D'actualité, une femme dynamite des lignes hautes tension pour s'opposer à l'implantation d'un usine d'aluminium... bref un sujet banal, traité avec finesse et humour dans une société exigeantes aux conditions de vie difficiles.

    Le pot de terre contre le pot de fer.

    Cette femme est merveilleuse, battante et déroule ses actions dans un univers qu'elle essaie de gagner à sa cause sans jamais baisser les bras.

    Bref une FEMME

    On en sort revivifié et heureux.

    Né en 2018 ce petit chef d'œuvre est visible sur Allociné et le DVD existe

    De fait après l'avoir vu nous avons décidé que nous ne pouvions regarder un autre film et avons quitté le festival.

    Comme pour rester sur le gout d'un excellent vin

    Message à  l'intention de l'un de mes lecteurs préféré qui se reconnaitra (préféré puisque je ne connais que peu les autres, allons ne soyez pas jaloux...), ne l'achète pas je l'apporte à nos soirées ciné de fin aout.

    Le festival Résistance est terminé

    Je rentre en retraite dans mon abris

    Devant ces images,  mille pensées pour les perles de mes yeux qui vont s'envoler vers ce pays magique qu'ils ont déjà fréquenté en hiver 

    Je vous souhaite une bonne journée


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :