• Incontournable cheminement

    A l'approche du printemps, passer de l'inquiétude à l'espérance?

    Vous qui me lisez vous pensez que ma vie tourne uniquement autour de cette histoires de cancer?

    Alors ça vous lasse...

    Mais non, mon blog lui y est en principe consacré.

    Forcément ça oriente!

    ça oriente aussi ma vie (le cancer, pas le blog.), ça vous l'avez compris.

    Elle a prit un cours nouveau pour : y échapper? faire face? les deux à la fois?

    Ces nodules par leur présence ont tout changé.

    Leur caractère récurent a accentué cet effet.

    Alors faute d'issue perceptible je repère des étapes qui me délivreront de l'occupation de mon esprit.

    Comme s'il fallait savoir à quel moment l'inquiétude cédera le pas.

    "L'inquiétude est l'antichambre de l'espérance" disait  Edwy Plenel le 10 mars sur France Culture. Pas mal non?

    Premières étapes incontournable de la dite inquiétude, premier scanner de contrôle (dans un mois maintenant), premières sensations....

    Cheminement incontournable.

    La chronicité d'une telle histoire ne va pas de soi.

    Elle qui doit devenir ma seconde nature.

    En attendant quand je n'écris pas, ce qui est quand même la majorité de mon temps je rempli les cases de mes urgences et je vis pleinement.

    Trier des photos, des paperasses inutiles et vivre sans questions (et oui ça m'arrive!)

    Avec plaisir et sérénité, je mets de l'ordre dans ma vie, je la regarde, la scrute et construit la suite sur ce socle consolidé.

    Le printemps arrive, il sera rayonnant.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :