• Habitudes...

    Depuis des années je fais le même parcours dans le parc du château

    (le plus petit, à peine trois km)

    Parcours initié avec mes copines de marche avant...

    Depuis les derniers traitements essoufflements et consort

    Je peine dans une montée que j'appréhende chaque jour

    Mais je dois gagner ça

    Je dois y arriver

    Me dis je à son approche

    Mais non, je ne dois pas

    Cette nuit une petite insomnie m'a dit

    Mais pourquoi tu le fais pas dans l'autre sens, tu monteras au début et après ce ne sont que des descentes

    Bon c'est décidé j'essaie

    Avantage espéré, ne pas trop souffrir

    Ne plus voir l'horrible cadre censé "point de vue sur le château" (voir rubrique du 13 juillet 2020) puisqu'il sera dans mon dos

    Inconvénients, moins belle vue sur la chaine à laquelle je tourne désormais partiellement le dos

    Et hop en route, non en chemin

    Et je décide d'aller au bout du bout du chemin de crête au lieu de redescendre derrière par le chemin habituel

    Comme ça pour voir

    Magnifique avec ses immenses frondaisons

    Au bout du bout, je descends?, je me retourne? non je prends un chemin jusque là ignoré de moi

    Parallèle à la ligne de crête, juste dessous, et miracle jusqu'au bout, plat

    Large, entretenu, sous une voute d'arbres un peu moins grands

    Des rigoles ça et là le traversent pour diriger l'écoulement de la pluie

    On ne voit même pas le ciel

    Un tunnel de forêt urbaine (le grondement de la circulation m'accompagne)

    Au bout du bout la descente sur le chemin de départ

    Merveille que ce chemin

    Partie à 8h je n'ai croisé personne, mais vraiment personne

    Fourni l'effort de montée au départ, puis relaxe

    France culture dans l'oreillette

    Un moment de bien être, 3km200 exactement

    Au sortir de chez moi

    Et je ne l'avais pas essayé

    Je n'y avais pas pensé

    Mais que les habitudes nous tuent

    Que l'imagination nous manque

    Alors que c'est si simple

    Sortir des sentiers battus

    Allez je vous souhaite une belle journée.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :