• Flemme, fatigue?

    Parfois la question me traverse l'esprit.

    Allongée sur mon canapé, je ne trouve pas l'énergie de bouger. 

    Je suis flemmarde?

    Certainement, la preuve, souvenirs :

    Je suis infirmière, notre direction a payé des cours d'ergonomie obligatoires.

    Le savant monsieur formateur nous apprend (!) comment nous organiser pour préparer nos plateaux de "piqures", injections doit on dire.

    Alors vous placez, votre plateau ainsi, vos seringues, ici, puis vos cotons et produits etc

    je le regarde ulcérée

    c'est pour nous apprendre ça que vous êtes si cher payé?

    il y a longtemps que j'ai trouvé ça toute seule

    Madame vous êtes une vrais flemmarde, les gens flemmards sont les mieux organisés au travail car ils font tout pour s'économiser des gestes inutiles.

    Moi qui pensais que je faisais ça pour être efficace et gagner du temps, mais non j'étais tout simplement flemmarde, en tous cas j'ai continué de pratiquer comme je l'entendais en bonne flemmarde, bien organisée.

    Voila ou passe(ait?) l'argent de la formation professionnelle.

    Autre chose, adolescente je passais des heures à lire sur mon lit dans ma chambre, tout Zola y est passé et bien d'autres

    arrête de lire comme ça, vautrée comme une paresseuse, ça c'est ma mère.

    Voyez je suis flemmarde depuis longtemps, alors normal que ça revienne.

    Remarquez que je suis flemmarde sélective puisque je suis capable de paresser avec l'intégrale de Zola comme compagnie. il y a pire faut dire et là rien ne m'arrête.

    Il n'empêche que ce genre d'affirmations "à la con" vous suivent toute votre vie.

    Et ces jours ci ces petites phrases un brin culpabilisantes montrent leur nez quand cédant à la fatigue je suis sur mon canapé contemplant désespérément la poussière sur mes étagères.

    Ah oui j'oubliais de dire que pour le ménage je suis réellement flemmarde.

    Je vous souhaite un bon dimanche.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :