• Ecorchées...

    Mes oreilles, oui écorchées lors d'un concert de musique baroque

    Non pas que ce soit le baroque qui m'écorche

    Mais ce jour là ce furent les interprètes..

    Avant il y eut :

    Tu ne veux pas venir à ce concert à 16h

    Je n'y tiens pas, la musique classique esquintée par les chœurs amateurs ...

    Oui mais il y a C qui joue du Théorbe, ça lui ferait plaisir qu'on soit là, je t'invites si tu veux

    Nous y sommes allés

    J'ai souffert tant le chœur était plat, sans nuances, voix blanches, à la justesse parfois aléatoire, direction en place métronomique... bref l'horreur

    Et il y a une vrai souffrance physique à entendre des gens qui chantent mal et faux par dessus tout.

    Car hélas j'entends tout...

    Moi aussi je souffre depuis que j'ai entendu des bons chœurs à la Folle journée, je ne supporte plus les mauvais...

    C'est mon compagnon, peu mélomane mais à l'oreille aiguisée

    Je connais si bien ce chef de chœur que je lui en veux de se contenter de cette médiocrité

    Lui ancien Directeur d'une école de musique et prof de musique...

    Comment se contente-t-il de ça?

    Qu'a-t-il enseigné à ses élèves?

    Souvenir

    Il y a fort fort longtemps, je viens d'écouter mon amis Jérôme.

    Concert de piano dans un château de la région.

    Nous sommes invités dans le loft au dessus des écuries à une petite soirée post concert.

    Il y a ici quelqu'un qui dit que tu as été son amour de jeunesse

    Ah bon c'est qui

    Tu verras, surprise

    Je suis dans un hamac accroché entre deux poutres mon verre de vin à la main

    La grange bruisse de voix chuchotées ou de rires éclatés

    Brille des robes habillées qui voguent

    Un homme se plante devant moi

    Bonsoir, tu ne me reconnais pas

    Non, enfin je ne crois pas

    Mais si, je suis XX

    Ah oui le copain de ma sœur?

    Non le tiens aussi, tu ne t'en souviens pas ?

    Non mais tu sais en partant à Paris j'ai fais une croix sur ma vie paloise que je me suis empressée d'oublier,

    Piètre excuse devant son désarrois

    Bon alors, qu'est ce que tu fais aujourd'hui?

    Je suis Directeur de l'école de musique de XX

    Ah c'est bien

    Je crois que je viens de le doucher

    J'étais l'amour de sa vie et il ne me reste rien de lui

    Je ne me suis aperçue de rien

    Moi qui le voyait surtout comme un copain de ma sœur...

    Après cette mésaventure il ne s'approchera plus jamais de moi

    C'était lui qui dirigeait cette après midi

    Il n'a pas changé

    Surtout pas évolué

    Pas étonnant que je l'ai oublié...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :