• Adamsberg... revenu...

    Avec

    Danglard

    Retencourt

    et les autres

    Dans une aventure drôle, inventive

    Se retrouver comme en famille

    Bonheur pur

    Inventivité au rendez vous

    Fantaisie

    Personnages improbables

    Enigme autour d'un Chateaubriand ressuscité

    Village embarrassé par les ombreurs et ombreuses (ceux qui marchent sur votre ombre créant un mauvais sort)

    Si tôt sur les étals des librairies, si tôt acheté

    Immédiatement laissés tomber les autres en cours de lecture

    Plongée dans un monde fantaisiste, familier

    Se retrouver, les retrouver tous

    Comme une famille oubliée depuis "Quand sort la recluse" 2018

    Je m'y sens bien dans ces romans

    Connaissant chaque personnage

    Les trouvant inchangés

    Attendant leurs actes surprenants et efficaces

    Bref j'adore

    Le saupoudrage de l'écriture (attendre 5 ans) vaut le l'or

    On l'attend, on sait qu'il viendra

    Qu'on le retrouvera

    Certains esprits chagrins diront que celui ci ou celui là n'est pas à la hauteur

    Mais non et même si...

    Connaissez vous un.e auteur.e qui n'ait produit que des chefs d'œuvres

    Non

    Alors tous lus sans défailir

    Et merci à Fred Vargas pour ce très beau, très drôle, très inventif "Sur la dalle"

    Et je vous le dis

    Lire ce livre, là haut à ma montagne

    C'est le rêve, l'oubli des réalités quotidiennes dramatiques

    La vie ressuscitée, les mythes remis à l'ordre du jour

    Soleil et nuages en perspective

    On fera avec

    Je vous souhaite un bon lundi

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :