• 15 jours!

    Déjà 15 jours que je suis confinée

    Partiellement d'abord puis totalement depuis une semaine.

    J'ai une semaine d'avance sur vous

    Je n'ai pas le coronatruc

    Mesure conservatoire continuer le confinement total

    Mon compagnon transpire à l'idée qu'étant mon seul contact il pourrait...

    Mais non il ne pourrait pas me le donner ce virus

    Il fait ce qu'il faut.

    Nous faisons ce qu'il faut 

    Hier je regarde le programme sur Télérama

    Je lis "Elections municipales, deuxième tour"

    Je tourne et retourne le magazine, oui c'est la bonne date

    Le premier tour me parait si loin, si loin de nos préoccupations

    J'en avais perdu la réalité, enfin cette réalité

    Le temps s'est dilaté

    Je ne sais plus où j'en suis

    Oubliés beaucoup de nos soucis quotidiens

    Venus ensembles sur l'essentiel

    Un peu trop encombrés par les nouvelles du coronatruc

    S'en libérer, difficile

    Limiter les infos mais quand même envie que le temps s'accélère et qu'on nous donne de belles et bonnes nouvelles..

    Paradoxaux évidemment nous le sommes

    Et tous les jours les offres gratuites s'empilent, voir, revoir des films gratuitement, lire relire des livres, faire de l'exercice, de la cuisine...

    Mais moi je n'ai pas assez de temps

    Nous n'aurons jamais assez de temps pour utiliser cette profusion d'offre

    Serions nous déjà dans le trop?

    Je le crains

    Déjà le soir, qu'ai-je fait aujourd'hui?

    Enfin s'il faut tenir un mois encore!!! 

    Peut-être

    J'ai beaucoup téléphoné et la relation ça en prend du temps comme ça.

    Dehors la ville se repose

    Nous la réveillons par nos applaudissements le soir

    Rendez-vous agréables et repères collectifs

    c'est tout bon

    Je vous souhaite une bien bonne journée.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :