• Vers une chronicité apaisée...

    Le mois prochain, deux ans que les nodules ont été révélés

    Deux ans en janvier depuis tous les résultats et la fameuse phrase

    vous ne guérirez jamais, il faut le voir comme une maladie chronique  dit la pneumologue

    But du traitement à vie, faire d'une maladie mortelle une maladie chronique non mortelle  dit le chirurgien

    La maladie c'est l'attente de la guérison ai-je écris à l'époque mais là?

    J'ai aussi écris ça :

    Je suis confiante même dans cette vie brutalement précarisée, je dois juste vivre avec et faire ce que j'ai décidé de faire.

    Ce que je m'évertue à mettre en œuvre depuis.

    Deux ans en janvier depuis la mise en place les injections mensuelles d'hormonothérapie

    J'aimerai vivre tout ça plus légèrement 

     Vous savez la légèreté est un objectif noble mais quand on redémarre un cancer c'est un peu difficile 

    Puis l'épaississement pleural et un autre traitement, une chimio, quotidienne, avec peu d'effets secondaires (?) bien tolérée

    Nouveau traitement démarré le 8 octobre 2018 (un an)

    Et une grande adaptation à tous ces produits qui distillent leur poison à l'attention de mes nodules.

    Et juillet 

    les nodules ont pratiquement disparu, l'épaississement pleural aussi, on pourrait diminuer les scanners si ça ne vous angoisse pas trop

    Espacement à six mois, du bonheur...

    Consultation tous les trois mois quand même.

    Donc nous y voilà, l'urgence jugulée, les traitements devenus une seconde peau, c'est ça la chronicité apaisée.

    Malgré fatigues, cheveux clairsemés, bouffées de chaleurs et autres petits soucis également apaisés

    Et vous savez, je me reprends à faire des projets.

    La montagne est belle

    Le soleil caresse le roussissement de la nature

    Je rentre à Pau cette après midi.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :