• Une gare dans le nord...

    Dix petites minutes pour changer de train

    Quai seize

    Merde ça s'arrête à neuf

    Courir, chercher quelqu'un mais il n'y a plus personnes dans ces gares hormis les voyageurs errants, tirant valises, soufflants, inquiets, pressés, rarement placides

    Quai seize mais vous l'aurez jamais votre train, il faut aller au milieu du quai neuf, il y a un passage vers les autres quais... dit l'employé enfin dégotté dans cette foule

    Merci, on repart en courant (il y a bien longtemps que je n'ai couru ainsi)

    Devant nous ça courre aussi, un jeune homme hèle le contrôleur pour l'empêcher de fermer, hop on y est arrivés grâce à lui

    Je m'affale en face d'une dame bien ronde, bien frisée, sourire avenant

    Ouf c'était juste vous venez d'où

    De Pau

    Ah et vous allez où

    A St Omer

    Oh je suis de là bas j'y retourne pour le week end

    On va au festival de jazz

    Ah...

    Oui on a trouvé à se loger par Airbnb

    Ah oui, je connais pas, je sais pas où c'est ça

    Pas grave... vous avez un joli petit chien (un bichon maltais, ersatz de chien, hypocrite va)

    Oui, c'est un cadeau, je m'y habitue, que voulez vous c'est un cadeau

    ......

    J'ai changé de vie, j'ai une drôle de vie, c'est bizarre

    .....

    J'ai tout quitté pour un homme, boulot, enfants, amis, ville, je me suis installée avec lui à Lille, et vous savez quoi, un fois par mois, il retourne passer le week end chez  son ex... remarquez avant c'était tous les quinze jours, il peut pas s'en passer qu'il dit, c'est dur

    Quelqu'un vous soutien?

    La fille surtout, elle dit que je devrais pas rester avec un mec comme ça, mais moi j'ai tout quitté pour lui alors...

    .....

    Le chien c'est le cadeau, pour compenser qu'il a dit... 

    .....

    Il me l'a offert... je m'habitue

    Ce fut mon premier contact avec ce nord... pathétique.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :