• Sois belle et tais toi

    Émouvant documentaire tourné par Delphine Seyrig en 1975

    22 interviews d'actrices célèbres dont Jane Fonda, Shirley Mac laine, Maria Schneider,  Juliet Berto, Marie Dubois etc (petit bijoux ce film)

    Jane Fonda (brune, une lourde tresse de cheveux entourant sa tête)

    La première fois que j'ai tourné à Hollywood je me suis présentée

    Assise au maquillage, dans un fauteuil de dentiste

    Projecteurs braqués sur moi

    Entourée d'hommes regardant

    On me poudre, me peint me dessine...

    A la fin diagnostic de ces hommes :

    Il va falloir refaire le nez car avec ce nez vous ne pourrez pas tourner des tragédies

    Teindre en blonde

    Faire casser les mâchoires (oui vous lisez bien) pour les ressouder de façon à creuser les joues

    Il est vrai que j'avais de joues rondes et rebondies

    Porter des faux seins car vos seins sont trop petits...

    Alors qu'est ce que tu as fait?

    J'ai fait blonde et porté des faux seins pour des années.

    Le reste j'ai pas voulu...

    Les stéréotypes féminins changent mais,

    toujours portés par les hommes,

    toujours s'appliquent.

    Kim Kardaschian célébrissime personnalité médiatique, femme d'affaire, styliste, productrice.

    a un popotin très rebondi

    En d'autres mots une belle paire de fesses.

    Et bien, aux USA, la grande mode est de se faire gonfler les fesses.

    Chirurgie, instillation de graisse ou silicone .

    Le but  : avoir de grosses fesses.

    Pas mal comme idéal non?

    Et Delphine Seyrig pourrait bien revenir

    Je crains que les choses aient peu changé

    Bon, aujourd'hui il pleut sur le Béarn

    C'est frais

    Je vous souhaite une belle journée

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :