• Rose...

    ....magazine

    Je le lis régulièrement étant abonnée

    Enfin une étude sérieuse a été menée sur les effets secondaires des hormonothérapies.

    La conclusion est sans appel

    Ce traitement est plus délétère que les chimiothérapies !

    Entre  insomnies, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, troubles dépressifs, prise de poids, atrophie vaginale... troubles cognitifs (c'est presque ce qui m'inquiète le plus) tous ces symptômes sont constatés et avérés...et l'on s'étonne que 80% des femmes arrêtent d'elles même leur traitement.

    Il est urgent de mieux cibler les "bénéficiaires" et de les accompagner si l'on veut qu'elles tiennent dix ans., dis cette étude.

    La dernière fois j'avais arrêté de moi même au bout de 3ans et demi.

    Aujourd'hui je ne puis arrêter devant la menace que cela représenterait.

    Les mesures d'accompagnement ne sont pas prises en charge par la sécu...

    Allez les filles débrouillez vous.

    Pas étonnant que je me trouve changée...

    On constate bien 

    Une détérioration de la qualité de vie (qui peut persister deux ans après l'arrêt des traitements. Pour moi il n'y aura pas d'arrêt du traitement). Plus importante chez la femme ménopausée.

    Des troubles de la mémoire et de la concentration. Très aggravés depuis quelques mois. S'ajoute à l'effet de l'âge.

    Prise de poids inévitable, mais "limitable", bon ça on peut faire avec quoique..

    L'étude montre que les oncologues sont peu ou pas préoccupés par cet aspect de la vie de leur patientes.

    Une consultation de suivi dure 15 minutes en moyenne.

    Alors que faire

    Que dire

    Batailler avec les oncologues pour qu'ils prennent mieux en compte ces problèmes

    Se renseigner soi même sur tous les moyens de lutte....

    Et les appliquer...

    J'ai à peu près trouvé pour les kilo 

    Je crois avoir trouvé pour limiter la casse niveau cheveux...

    Je lis, je fais des sudoku, j'écris, je note ce que j'ai lu, vu... pour la mémoire

    Je fixe mon attention de façon volontariste quand on me présente quelqu'un

    Pour les insomnies... pas vraiment de solutions mais quand même "méditation" "sophrologie"

    Je ne prends plus jamais une seule pilule contre l'angoisse ou pour dormir et ce depuis une bonne année. Première victoire...

    Régime alimentaire, non pas régime mais changement d'alimentation. j'ai diminué par deux les médicaments pour l'estomac... deuxième victoire

    Bref la lutte est en marche

    Elle est de tous les jours

    Car là on a parlé de l'hormonothérapie

    En plus il y a la chimio au long court...

    C'est bien tout un art de vivre dont il est question

    Un art nouveau 

    Bref du grand art...

    Et de la patience

    Se faire confiance

    Savoir à qui l'on fait confiance ai-je écrit il y a deux ans...

    Mon compagnon attend de passer sur le billard, moi je regarde cette situation nouvelle

    Il m'a si souvent accompagnée dans les hôpitaux...

    Aujourd'hui c'est moi qui l'ai laissé à ses interrogations

    Demain il fera beau

    Au moins dans nos têtes.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :