• Re enchanter le monde...

    Il parait que nos politiques (les hommes et femmes, mais surtout les hommes) s'y attachent

    Au plan national comme local ils prétendent le faire

    Et figurez vous que ça ne marche pas

    On se demande pourquoi

    Et bien j'ai trouvé un endroit re enchanteur

    Oui oui, en politique

    Vrai de vrai

    J'ai mis les pieds dans des réunion d'une liste "citoyenne et écologique"

    Très tendance, ça fleurit partout

    Bon vous dire que la démocratie citoyenne c'est facile

    Non pas vraiment 

    Il faut beaucoup de patience

    Limiter les exces en tous genre

    Laisser s'exprimer tout le monde

    C'est pas gagné

    Mais avec des gens sincères et convaincus ça marche

    Les groupes de travail se sont constitués et ont pondu un pré programme

    Et figurez vous que ça donne envie

    ça donne envie dans le contenu

    Aussi parce que la faisabilité y est 

    L'écologie dans tous ses états, appliquée à une ville

    L'écologie dépouillée de ses ayatollahs

    De tous ses dogmes

    De sa tristesse

    Obligatoire la règle un citoyen =une voix 

    Pas de partis politiques en tant que partis

    Anciens ou actuels membres de partis redevenus individus responsables d'eux mêmes

    ça change beaucoup de choses

    Aussi ça motive et ça marche

    Alors je les soutiens

    Dix ans de moins et je m'inscrirai sur leur liste

    Ici cette liste citoyenne s'appelle "Pau Arc en ciel 2020"

    Le programme n'est pas définitif

    Il y a beaucoup à dire mais il y a bien longtemps que je n'avais pas eu envie de suivre une liste

    Je me range donc à leurs cotés

    Regardez donc prés de chez vous si de telles listes se montent

    Pas de règles générales bien sûr, donc à voir et observer

    Ici malgré les embuches c'est intéressant.

    J'aime à penser qu'ils ont des chances!...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :