• Ne pas se tromper de combat

    Polanski d'après ce que l'histoire nous apprend aurait été un grand prédateur sexuel

    Il aurait brisé des vies de jeunes femmes qui des décennies après osent à peine en parler

    Puis apparemment rentré dans le rang il a continué sa vie à l'abris des poursuites.

    Il est strictement anormal qu'il n'ait pas été jugé pour les faits connus (il s'est d'ailleurs soustrait à la justice américaine) et qu'il ne le soit pas aujourd'hui non plus.

    La justice ne s'exerce pas sur les crimes sexuels ou encore trop peu (Adèle Haenel choisit elle même de ne pas porter plainte et de témoigner dénonçant l'inefficacité de la justice)

    La plupart des crimes sexuels sont prescrits quand ils viennent au jour.

    C'est proprement scandaleux quand on sait ce qu'endurent toute leur vie les victimes de viols et violences sexuelles.

    Alors les justicier.ères de tout poils se mobilisent

    Boycott du film

    Interdiction de projection

    Agression des acteurs qui ne peuvent ni ne veulent répondre aux questions sur ce sujet

    Malaise dans la civilisation (dirait le bon vieux Freud)

    Je déteste les justicier.ères de tout poils

    Je déteste les censeurs.ses de tout poils

    Je déteste la haine qu'ils.elles mettent en œuvre

    Je déteste ce climat qui nous oblige à dire irais-je voir ce film ou non

    Le combat est ailleurs mais nous ne le voyons pas, nous ne le menons pas

    Nous devons nous battre aujourd'hui pour obtenir l'imprescriptibilité des crimes sexuels

    Nous devons nous battre pour que la justice s'occupe réellement des viols et des féminicides

    Nous devons nous battre pour que la police soit formée à prendre en charge ces victimes

    Au lieu de ça nous laissons libre court à une "justice populaire spontanée"

    Celle d'hommes et de femmes s'identifiant aux victimes ou ayant été eux.elles mêmes victimes (non révélés.es) qui vont exiger par la violence que le film ne passe pas, que le tableau de tel peintre ne soit plus exposé, que tel livre ne soit plus vendu...

    Nous laissons libre court à la vindicte populaire dans ce qu'elle a de pire

    La haine primaire

    Nous laissons la révolte et la honte nous envahir

    Et c'est bien cette absence de justice qui crée une telle situation

    Il n'est pas entendable qu'un homme qui a violé vive tranquillement (au fait est-il vraiment tranquille?)

    Il n'est pas plus  entendable que des manifestant.es s'en prennent à son œuvre

    L'interdisent

    Si ce film passe dans ma ville j'irai le voir

    Personne ne peut me dicter ma conduite

    J'aime le cinéma de Polanski

    Il doit être jugé pour ce qu'il a commis

    Mais je ne me transformerai pas en censeure

    Je ne me tromperai pas de combat

    Libre à chacun.e d'y aller car ce film existe.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :