• Ne me dites pas....

    ... que je vous lasse avec mes lectures

    Non surtout pas car la lecture est une partie indispensable de ma vie

    Ne me dites rien j'aurai trop de peine

    Alors je suis obligée d'en parler quand j'aime

    Je laisse tomber tous les autres lus dont je ne dis mots

    Commencé hier, fini ce matin "La panthère des neiges" de Sylvain Tesson

    Il y est question de Tibet, un peu, d'animaux sauvages beaucoup, de l'affut énormément

    C'est beau, intelligent, intéressant, passionnant même

    Une réflexion sur le sens de la vie comme il sait le faire

    On rejoint la méditation non pas celle à la mode mais celle vécue longuement

    Assidument

    Jusqu'à se perdre

    ... au "tout de suite" de l'épilepsie moderne s'opposait le "sans doute rien, jamais" de l'affut. Ce luxe une journée à attendre l'improbable...

    ... la grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. A la fenêtre de sa chambre........ il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affut était un mode opératoire, il fallait en faire un style de vie

    Et je ne vous dis rien de l'apparition de la panthère tant convoitée, des heures passées dans le froid sans bouger sans parler, de la complicité qui le lie à ceux de cette expédition, de tout ce que cela a remué en lui.

    Magnifique leçon de vie, il faut le lire

    Et c'est un livre dont je ne me séparerais pas

    C'est certain.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :