• Mais quelle erreur...

    De vouloir écouter la tribune des critiques de disques consacrée au 8ème quatuor de Beethoven

    Tout en lisant son courrier

    Et l'hebdo du magazine Rose

    D'abord le saisissement qui s'opère lors de l'écoute de certains passages me laisse tremblante d'émotion, m'obligeant à arrêter toute activité qui n'est pas de l'écoute.

    Impossible de ne pas prêter l'oreille aux 6 versions du mouvement lent

    Une merveille à écouter en boucle

    Génie de la poésie et  délicatesse en marche

    Ode mélancolique qui tire les larmes

    Un sanglot même, tellement est violente l'émotion.

    Après cette écoute je replonge dans l'actualité des cancers

    Après ça, pas bien armée pour lire que mon traitement statistiquement a fait passer de 12 à 24 mois le moment des rechutes

    Pour moi au bout des 24 mois les tumeurs ont carrément régressé

    Car vous le savez l'individu échappe à la statistique

    Et je lis aussi combien de femmes vivent des années avec leurs métastases

    Leur cancer incurable

    Juste dans le sursis qui peut durer des années

    Je me retrouve dans ces témoignages

    Je suis, ou je serais malade et personne ne le voit

    Quand personne ne le voit il devient parfois difficile de se dire fatiguée

    L'entourage ayant pris l'habitude de vivre à vos cotés

    Trouver naturelle la bonne mine

    Attendre que la vie continue avec l'énergie...

    Finalement c'est la contradiction qui peut exister entre chronicité et forme aiguë.

    Réflexion d'une après midi pluvieuse, venteuse, froide

    A force de ressasser je risque de vous lasser

    Pardon, c'est parfois incontournable

    Et puisque ça va durer des années autant que vous vous y habituiez...

    Et pour ne rien vous cacher le quatuor qui a gagné à la Tribune est le Hagen mais mon préféré fut le quatuor Ebène.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :