• Lâcheté,obligations, liberté

    Ainsi va l'actualité de la vaccination

    On ne peut imposer aux soignants de se faire vacciner c'est une atteinte à la liberté.

    On trouve donc normal que ma belle mère dépendante comme toutes les personnes âgées dépendantes à domicile ou ailleurs soit soignée, lavée, nourrie par différentes personnes non vaccinées

    Mais quand même elles me touchent, elles sont prés de moi, avec le masque mais c'est tout, c'est pas normal.

    Et c'est parmi les soignants que l'on trouve de grandes proportions d'opposants à la vaccination en tous cas pour eux mêmes.

    Je fus infirmière il y a fort longtemps, et nous étions obligées pour travailler à l’hôpital de nous vacciner contre le DTTAB, vaccin qui nécessitait au bas mot une à deux journées d'arrêt de travail, était douloureux et donnait de fortes fièvres.

    Pas de vaccin, pas de boulot.

    Personne n'aurait imaginé ne pas le faire, personne pour crier contre l'atteinte aux libertés.

    Il fallait (il faut encore) être vacciné contre la fièvre jaune pour voyager dans certains pays.

    Personne ne proteste, ne crie à l'atteinte aux libertés.

    Il existe des atteintes aux libertés bien plus douloureuses aujourd'hui.

    En vrac : le couvre feu, l'interdiction du dépassement des 10km, l’interdiction encore en vigueur d'aller voir ses parents dans certains Ehpads (malgré la loi qui dit que c'est possible), l'interdiction d'assister aux obsèques (seulement 30 personnes, chiffre qui pose un interdit sur de nombreuses personnes), interdiction d'être plus de six à la maison dans des repas familiaux, interdiction de boire de l'alcool dans les parcs , interdiction toujours et encore d'ouvrir les espaces de culture (théâtres, salles de concerts) et les cinémas etc

    Certaines mesures sont nécessaires d'autres discutables, injustes et injustifiables. Ainsi va la lutte contre l'épidémie toujours galopante dans une société de masse.

    Alors la lâcheté de nos gouvernants est à son comble quand par peur des réactions ils n'obligent pas le personnel soignant à se faire vacciner.

    Ils sont irresponsables quand ils ne se font pas vacciner eux mêmes (toujours pour ne pas se voir reprocher d'être des privilégiés). Ils pourraient le faire à deux titre : d'exemple d'une part et de l'importance de leur présence d'autre part.

    Et ces soignants qui voudraient que l'on continue à les applaudir pour qui se prennent-ils en refusant ce vaccin seul barrage à la pandémie, seul acte un tant soit peu altruiste.

    Mais d'altruisme il n'est plus question dans cette société du sauve qui peut.

    Et regardez combien de malades hospitalisés pour d'autres causes sont mort de Covid attrapé à l'hôpital où ne pénètrent que les soignants. Idem pour les maisons de retraites où se sont développés des clusters alors que personne en dehors du personnel ne pénétrait plus dans les locaux depuis belle lurette.

    Lâcheté, absence de courage et de véritable réflexion sur les enjeux.

    Ne parlons pas du passeport vaccinal.

    Je suis pour, oui, dés qu'une majorité de personnes seront vaccinées et ce n'est pas une atteinte à la liberté. C'est au contraire un respect de la liberté. celle des vaccinés de pouvoir vaquer sans danger, celle des non vaccinés d'assumer leur choix de ne plus nous mettre en danger.

    Ils s'imposera de toutes façons à terme alors faisons fi de ces discours inutiles, de ces polémiques stériles, de ces discours lénifiants sur la liberté réduite à un pauvre vaccin alors qu'elle mérite tant et se trouve si malmenée.

    Posons nous et regardons ce que nous faisons au quotidien, ce que l'on nous fait, ce que l'on nous propose.

    Et qu'au moins autour de nous le message de la vaccination passe en attendant que nos gouvernants tombent dans la bassine du courage.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :