• Julien...

    ... est mort dans son sommeil. Le veinard

    La bas en Turquie où il vivait une grande partie de l'année

    Et la nouvelle se répand, circule, sinue, s'insinue dans ma grande famille éclatée par les mésententes

    Car ce Julien qui fut en premier l'ami de mon frère Da fut quelqu'un pour chacun.e d'entre nous

    Depuis qu'il est entré dans nos vie (pour moi il y a plus de cinquante ans), il a partagé des moments différents avec les uns.es et les autres

    Très récemment j'ai écris ceci

    "Parfois on vit à coté des gens

    Leur départ dit tout d'un coup la place qu'il prenait dans notre vie"

    Ce Julien c'est tout à fait ça 

    Pour moi c'est Paris juste après 68

    Nous marchons dans les rues, nous nous tenons par la main

    Je lui dis mon désespoir profond au sortir des évènements que nous venons de traverser

     Part, tu n'as qu'à partir répond-t-il

    Et moi du haut de mes vingt ans bouleversée par ces évènement de mai, moi qui cherchait une épaule rassurante j'ajoutais une angoisse à mon désarrois.

    Comme s'il avait ouvert devant moi un grand paysage vertigineux

    Je ne pouvais, je ne pu partir

    Il le fit et traversa l'Atlantique à bord d'un bateau, une coquille de noix qu'il construisit dans le garage de ma grande sœur... (je fait très court)

    S'ensuivit un lien devenu depuis indestructible avec ses filles.

    Dire tous les Julien que nous avons connu est impossible

    Car chacun.e possède le sien, 

    Il est et restera un morceau de nous, comme un frère, un oncle, un ami

    Qu'on ait continué à le voir ou non

    Il existait

    Il était présent dans nos inconscients

    Il nous a tous et toutes marqué

    A son insue il fait lien dans cette grande famille

    Il a eu la chance de partir en dormant

    Trop jeune bien sur 

    Il est toujours trop tôt pour partir

    Seule certitude, il a vécu comme il le voulait, fidèle à ses idées, écologiste avant l'heure, un brin ermite, père, époux, amis aimant, intransigeant souvent sans concession.

    Il fait de nombre d'entre nous des orphelins

    Ses choix nous ont imprégné

    Nous avons la chance de l'avoir connu.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :