• Je l'ai vu... Je l'ai écouté...

    Je l'ai vu...

    Le "J'accuse"

    Grand film s'il en est

    Reconstitution historique fouillée

    Acteurs de premier rang comme de second formidables

    Une très belle leçon d'histoire

    Sans pathos

    Les doutes que traverse Dujardin sont palpables

    Voir cette société du 19ème siècle aussi ouvertement antisémite

    Comprendre que nous venons de là

    Ce film devrait être projeté dans les lycées

    Les filles, si vous n'aimez pas les hommes à moustache, dur dur pour vous

    Ils la portent tous ces messieurs

    Pas à la Bové non, à la Pétain et consort

    Je déteste la moustache

    J'ai aimé ce film

    Je l'ai écouté...

    Le Guillaume Tell de Rossini

    Retransmis hier soir sur France Musique

    Un monument de l'opéra avec ses 4 heures

    Le nombre impressionnant de solistes

    Des rôles réputés pour leur extrême difficulté

    Son dernier opéra libéré des ornementations qui caractérisaient sa musique

    Une rupture avec le romantisme...

    Un opéra historique

    La libération de la Suisse du joug Autrichien

    Un hymne à la liberté

    Je ne l'avais jamais écouté en entier

    J'ai été captivée

    Déroutée parfois

    Heureuse souvent

    J'aime Rossini qui toujours me met en joie

    Ce fut un samedi chargé d'histoire, de l'Histoire

    Images et musique, quoi de mieux pour apprendre des petits bouts d'histoire

    La pluie et le froid sont toujours là

    Je vous souhaite quand même un excellent dimanche

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :