• J'ai fait ça, oui

    Non tu as fait ça vraiment? supprimer tous tes mails?

    Oui je l'ai fait

    Exprès?

    Moitié moitié

    Pendant des semaines ma messagerie Mails de l'ordi était en panne

    J'accédais donc à ma messagerie orange par orange.

    Quand je regardais tous ces messages stockés depuis des années je me disais qu'il faudrait trier et supprimer la presque totalité

    Vous savez comme autrefois quand vous attaquiez la boite remplie de lettres reçues

    Ma boite mail a été réparée mais l'envie de nettoyer ne m'avait pas quittée

    Trier? monstrueuse tache et perte de temps

    Pour garder une partie essentielle? indispensable?

    J'ai donc fait "tout sélectionner" et j'ai cliqué sur la corbeille.

    On m'a bien demandé si je voulais vraiment détruire les milliers de mails reçus

    J'ai dit oui

    Ouf, un clic et tout est nettoyé

    Plus rien

    Plus d'histoires de familles, de fâcheries, de congratulations aussi, de retrouvailles et de correspondances non triées au fur et à mesure

    Mais tu as une sauvegarde

    Oui à la montagne mais je n'ai pas l'intention de mettre le nez dedans. Trop déprimant

    Tu repars à zéro?

    En quelque sorte

    Pas d'inquiétudes, j'ai gardé ce qui était archivé dans des dossiers spéciaux (Famille, Espaces Pluriels, administratif etc), comme je n'étais pas très rigoureuse il y a de la perte. Mais c'est ainsi

    ça ne t'angoisse pas?

    Pas du tout je me sens même assez légère. Il faudrait faire ça plus souvent et dans d'autres domaines

    Moi j'envoie tout ça dans le cloud

    Ah oui et à quoi ça te sert tout ça dans le cloud

    C'est une raison supplémentaire pour tout garder, ne jamais rien trier

    Et ça a un cout

    7%de la consommation de l’électricité dans le monde est imputable au secteur informatique

    Un courriel avec PJ d'un Moctet consomme à peu près 20wh soit l'équivalent d'une ampoule de 60watts pendant 25 minutes

    Sans parler de l'émission de CO2

    Oui ça m'a fait du bien et vous devriez en faire autant

    Rien que de l'inutile tout cet archivage non classé

    Impossible d'y retrouver l'essentiel (Au fait,  qu'est ce qui est essentiels? sujet à la mode)

    Alors la légèreté m'a touchée et c'est si bon

    Videz, jetez sans vous retourner

     

    J'ai fait ça, oui

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :