• Flemme...

    Oui, elle me saisit en même temps que le manque d'énergie

    Pas le manque de sujets non

    Les grèves

    Les tempêtes

    Les fêtes de noël 

    La transition écologique

    La tempête est passée

    Immense ciel bleu, repas dehors à midi

    Pays de contraste

    Pas de silence, les tronçonneuses attaquent les arbres couchés

    Chez ma petite sœur quatre gros arbres ont tiré leur révérence

    Arrachés, les racines à l'air

    N'étant pas la bienvenue là haut je n'y vais pas

    Trop long et trop triste les histoires de famille

    Mon beauf ne veut pas me voir... Quel C...

    Chez nous rien n'a bougé

    En contrebas de la crête nous sommes à l'abri des vents dominants

    Juste une nuit de frayeur dans le vacarme assourdissant du vent dans les arbres

    Une montée difficile

    Route coupée

    Voisins merveilleux

    Devant l'éboulement, des voitures de part et d'autre

    Ma voiture est coincée de l'autre coté, si tu veux je prends tes bagages et je te monte

    C'est Sylvain un jeune voisin

    Vite dit, vite fait, bien fait, solidarité

    Pas d'inquiétude on a l'électricité et le téléphone et ça tient du miracle.

    Flemme...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Flemme...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est ainsi tout le long, les fils passent un coup au dessus des arbres, un coup sous la terre éboulée, et parfois juste accrochés à leur poteau, couché sur le talus. ça marche...

    J'y connais rien mais ça m'épate.

    Mon compagnon reste sur place attendant la DDE

    C'est pas le jour à balader résonne la voix du Didier de mon coeur

    Sous la pluie, dans le vent, sur la route

    Et  il vous manque le son, l'accent rond, rocailleux, mange sons

    Tu comprends tout ce qu'il dit?

    Oui bien sur

    ça c'était mon compagnon il y a quelques années.

    Alors un peu partout on compte les dégâts

    Pas trop grave in fine.

    Incroyable cette atmosphère catastrophe, là haut

    On redescend à la ville et tout le drame a disparu

    On vaque à ses occupations, courses, p'tit café avec les amis

    La vie quoi

    Les contrastes, les préoccupations des uns 

    Pas celles des autres

    La solidarité vient du partage immédiat

    De la joie d'avoir échappé au pire

    De la conscience de l'autre en difficultés

    La vie quoi

    Je vous souhaite un excellent dimanche

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :