• Echapper aux info sur la bête à picot

    Pour ne pas sombrer

    Mais alors que lire

    L'actualité, l'autre, la notre quotidienne?

    Désolante, déprimante aussi

    Exemple : les hôpitaux vont mal depuis longtemps, on le sait, la pandémie l'a démontré. Alors les budget pour les sauver ont changé pensez vous? les prévisions de fermeture de lit aussi?

    Et bien non voici : depuis le 1er janvier 2021 on a fermé 100 lits à Nantes, 350 lits à Tours, 200 lits à Caen, 174 lits à Nancy, 230 lits à Marseilles et 1091 partout ailleurs dans la métropole. (info communiquée par le collectif des urgentistes) Le Figaro et l'Huma d'un seul cœur soulignent les promesses non tenues en matière de création de lits de réanimation (pour juguler l'épidémie)

    En douce des décrets et loi sont votés qui ne feront qu’aggraver les disparités, la pauvreté et l'injustice.

    Juste comme ça, au passage, augmentation des allocations de frais des députés de 229€ par mois.

    La réforme des études de médecine est en route. Ils n'auront plus le droit de redoubler la première année. La loi s'applique immédiatement alors que les amphis sont embouteillés par les redoublants. Donc par exemple à Nice, il sera alloué aux "premiers première année" 10% des places pour écouler les redoublants. Soit 90% de ces jeunes premières années n'auront rien à la fin de cette première année et s'expatrieront en Belgique, Espagne et ailleurs pour faire les études qu'ils ont réellement choisi de faire s'ils ont les moyens...

    J'arrête là, je ne parlerai ni d'écologie, ni de sécurité, ni d'immigration... je n'ai pas l'habitude d'utiliser mon blog pour ce genre de constats

    C'est juste le cri de colère du jour

    Et l'on s'étonnera de la victoire programmée des populistes de tous poils dans nos pays évolués (?)...

    Et vous savez quoi, quand la colère me pique les yeux, j'attrape vite la respiration/concentration/méditation pour l'empêcher de m'envahir. On ne peut pas passer sa vie dans des colères, même saines et justifiées ni à descendre dans la rue...

    Allez je ne vous envahirai plus avec ce type de sujets, je vous souhaite une belle journée.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :