• Couper le feu

    Mes boutons c'est un zona

    ah merde alors,

    La moitié du visage est touchée, il m'a prescrit des antiviraux et du Doliprane et... fini le stress!!!

    Il faut te faire porter

    Quoi?

    Oui pour couper le feu

    Qu'est ce que c'est ce truc

    Ce sont des personnes qui coupe le feu par imposition des mains ou portage sur le dos

    C'est toi qui me dit ça, j'en reviens pas

    Oui et pas que moi je connais des tas de gens qui le font et ça marche

    C'est pas des charlatans?

    Non il s'agirait d' un don et ils ne se font pas payer en principe, quand j'étais petite le tout allait se faire porter par le facteur de Lescar.

    Comment ça marche?

    Alors là personne ne sait mais sur les douleurs et brulures de zona ça marche, il y en a même qui le font chez des malades brulés par les rayons, il existe aussi des hôpitaux qui ont recours aux coupeur de feu sur les grands brulés, (j'ai même trouvé une thèse de médecine passionnante sur le sujet.)

    Retour de la pharmacie

    La pharmacienne m'a dit qu'il fallait me faire porter, même elle et même les médecins.. même B.

    Bon on cherche?

    On verra ce week-end

    En Ariège

    Allo Monique, B m'a dit que tu tétais faite couper le feu quand tu avais eu un zona, tu as fait ça avec qui?

    Ouh, mais il y a longtemps il est mort depuis, t'inquiète on va trouver ici, mais je cherche et je te rappelle

    Le scepticisme de mon compagnon est à son comble mais le mal aux cheveux aussi, alors pourquoi pas

    T'inquiète y a pas besoin d'y croire, ce serait un don transmis de père en fils (je ne sais pas s'il y a des femmes qui coupent le feu, je n'en ai pas entendu parler... encore un truc pour les féministes)

    Allo, c'est moi, j'ai trouvé à Montsaunès il y avait un coupeur de feu il est mort mais on me dit que son fils a hérité du don et le fait.

    Et oui, le fils me répond l'accent rocailleux, précise qu'il est débordé par la demande et qu'il lui reste un créneaux lundi à 11H puis il fait un interrogatoire à M. Depuis quand, quel stress déclencheur, le coté atteint, le traitement, les troubles de la relation. M lui dit qu'il est psychothérapeute  et que ça patientèle a triplé en quelques semaines .

    Vous savez ce qu'on dit chez nous, c'est les cordonniers les plus mal chaussés (à lire avec l'accent, à la voix et l'accent je ne pense pas que ce monsieur soit très jeune).

    C'est parti pour lundi et les mystères de la nature humaine s'épaississent. La littérature médicale est pleine d'études et joint à l'effet placébo dont on a quand même pas percé le mystère il y a les coupeurs de feu. Et chez nous on dit se faire porter il semble que ce soit très local. Et le coupeur de feu vous porte un moment sur son dos.

    On vous en dira plus dans quelques jours

    Ce matin 7h, heure d'été, coucher de lune

    Couper le feu

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :