• Compagnon, compagnoner, accompagner

    Tu ne parles jamais de moi dans ton blog

    Oui et c'est un principe que j'ai adopté, ne pas parler des proches ou si peu

    C'est pour moi une manière de te/vous protéger

    Oui c'est vrai mais ce qui fait drôle c'est que tu as adopté comme titre, Mon cancer cet étrange compagnon

    C'est étrange, probablement mais c'était une première intention vitale, pour ne pas être dans la lutte puisque ça ne me quitterai plus

    Pourtant tu luttes, tu te bats

    Oui d'une certaine façon mais je suis habitée par ces nodules, il me fallait vivre avec eux en cohérence, c'était vital, ça l'est toujours

    Aujourd'hui ou à la surprise de tous, les nodules ont pratiquement disparu, que faire?

    Et bien continuer d'avancer

    Ce cancer est entré par effraction dans mon corps pour s'en nourrir, me détruire

    Vivre avec lui était devenu une obligation puisqu'il ne devait plus me quitter

    Vous avez un cancer "chronicisé", dés qu'on arrête les traitements il revient, il reviendra

    Vous devrez être traitée à vie

    C'était il y a un an et demi

    Aujourd'hui existe peut-être une forme de rémission

    Je dis peut-être car personne n'en sait rien

    Je n'oserai pas arrêter le traitement d'ici un ou deux ans, je ne prendrai pas cette responsabilité (médecin traitant)

    Moi non plus, ça me ferait peur mais d'ici un ou deux ans?? 

    Qu'est ce que ça veut dire un ou deux ans?

    J'ai tant pris l'habitude de ne pas voir si loin 

    D'ou la drôlerie lors de la signature d'un emprunt sur vingt ans pour payer le toit de l'immeuble

    J'ai aussi pris l'habitude de la vie avec ces nodules

    D'ou la surprise de les voir disparaître

    On ne peux pas vous déclarer en rémission car il reste trois toute petites choses, on doit parler d'un traitement très efficace

    Ok, je n'attendais pas ça alors je me réjouis, la légèreté est revenue, la menace s'est éloignée

    Fin août on verra avec mon oncologue revenue de congés maternité 

    On verra d'abord si la disparition se confirme

    Ce que dés lors il est bon de faire.

    En attendant c'est du bonus

    Oui mais les effets secondaires sont là, ça va continuer?

    Oui ils sont là, ça va continuer, je les supporte mieux depuis que je sais l'efficacité en route

    A moi d'adopter une nouvelle vie car l'horizon éclairci diminue la précarité de ma vie

    C'est ce que je peux dire aujourd'hui, maintenant, à cet instant

    Je vous souhaite une bonne semaine, moins chaude.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :