• Auto-stop...

    A l'ancienne.

    Il y a des vrais 

    Il y a des obligés 

    Pas de transports...

    Les vrais, c'était deux jeunes Argentins

    Objectif : la Croatie et de là les pays d'Europe de l'Est

    La vie en Argentine est devenue impossible, l'Amérique latine c'est terrible partout, vous voyez les informations, nous sommes partis

    Pour où?

    Pour l'Europe de l'est, nous nous fixerons où nous trouverons du travail, c'est difficile sur internet vous avez les avis touristiques et les inconvénients pour chaque pays.

    Et comment vous vous logez?

    En échange de travail

    Vous faisiez quoi avant?

    Moi j'avais commencé des études de musique puis j'ai été toxicomane, enfermé pendant deux ans...

    Moi j'attends de savoir où je suis bien pour reprendre des études ou du travail

    Là nous avons 28 jours pour gagner la Croatie, c'est la limite de nos visas

    Avec leurs cheveux rasés sur le coté, ils sont beaux, roux tous les deux. Elle un visage d'une douceur et d'une beauté cinématographique. Chargés comme des baudets et optimistes. On avait envie de les protéger, de les aider.  Quelles vies que celles là. Ce fut un beau moment et une belle rencontre.

    Les autres, ah, les autres

    Ils étaient trois en perdition sur une route d'Ariège.

    Nous allions au même endroit, nous les avons pris.

    Tatouages du visage, piercings, 

    Merci beaucoup de nous prendre, j'ai un rendez vous à 14h et y a pas de bus.

    Vous rentrez ce soir?

    Oui, on se débrouillera

    Vous faites quoi dans la vie

    Moi je vais passer mon permis poids lourd, dixit  la brune, tatouée , short sale sur collant et rangers...

    ......

    Les deux autres restent silencieux, puis les mobiles se mettent en marche

    ça joue, ça rigole

    Tout dialogue s'arrête la

    Sonnerie

    T'es où?

    ....

    Bon nous on est dans une bagnole avec un couple qui nous a pris, on va à ... magne toi le jonc et rejoins nous.... et fait pas l'con, on t'attend... mais si t'as qu'à te magner j'vais pas passer mon temps à t'attendre...

    S'ensuit une discussion avec un vocabulaire dont je n'ai retenu que la première phrase.

    Arrivés à St Girons nous les déposons avec soulagement.

    J'ai oublié ils puaient mais puaient vraiment le chien mouillé

    Dire que pour nous ils étaient hors d'atteinte est faible

    Dialogue impossible

    Un monde entre eux et nous

    Des jeunes de la rue? avec des chiens laissés pour ce petit voyage...

    Un enfant quelque part pour la tatouée au short sale

    Heureux de notre journée

    Bonne action probable, juste l'odeur....

    Après deux jours de plein soleil, la pluie arrive..

    Je vous souhaite une bonne soirée.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :